Diététique : bien manger ou manger bien ?

La diététique n’est pas un régime mais l’art de manger bien, sainement, selon son tempérament. On écoute ce que le corps réclame, on tient compte des couleurs, des saveurs, de la consistance, on s’alimente différemment. Et quel plaisir de redécouvrir les goûts en famille ou avec des amis ! Prenez l’exemple des pâtes complètes : si vous les préparez comme des pâtes blanches, vous serez certainement déçus. En revanche, cuites al dente et nappées d’une petite huile pressée à froid… Vous m’en direz des nouvelles ! Et surtout, souvenez-vous que déguster une carotte ne prend pas plus de temps que d’engloutir une barre chocolatée.

Les spécialistes, relayés par les medias, martèlent qu’il faut manger des fibres, des fruits et des légumes. La publicité ajoute les vertus des alicaments à consommer quotidiennement, c’est devenu une mode. Mais est-ce vrai ? Qu’est-ce qui est bon pour vous ? Comment tenir compte de ces recommandations dans votre assiette quotidienne ? Le droguiste est là pour vous conseillez, déterminer ce qui est nécessaire pour vous en fonction de votre âge, de votre poids, de votre mode de vie. Sa pratique holistique (tenir compte de la personne dans son ensemble), ses connaissances de l’alimentation (oligo-éléments, protéines, glucides, lipides, etc.) et des actions spécifiques des différents aliments font du droguiste-nutritionniste votre interlocuteur No 1. Il a également l’avantage de vous aiguiller directement sur les produits qu’il vous faut. Et comme on est gourmant à L’Alchimiste… vous bénéficierez que bonnes idées de recettes !

AstuceUne alimentation « de saison » est déjà un bon début. Quand on sait que les châtaignes renforcent le système immunitaire, il est normal de les manger en automne. Et les asperges avec leur fort pouvoir diurétique ? C’est lors du nettoyage de printemps qu’elles doivent être consommées.

MANGER BIEN, MANGER SAIN, CONTRIBUE À ÉLOIGNER LA MALADIE.